Voyage à Madagascar

Guide de voyage, hotels et transports à Madagascardans les régions de Tuléar , Isalo ,Tananarive

Recherche de prestataires

Restauration à Madagascar

Profitez des produits du terroir, ici c'est du pur bio, le zébu ne connait pas l'étable,les poissons ne vivent pas en bassin, pas de cultures hors sol.

Les produits du sol

Les légumes sont cultivés par de petits producteurs locaux, sur le bord de la Nationale à la hauteur de Antisirabe, à une distance de 170 km de Tananarive, on peux voir ces tas de carottes de un mètre de haut, je n'ai vu personne acheter un tas  en entier, mais je pense que les carottes que l'on peut trouver sur ls marchés de Tuléar ou de Mahajanga viennent de là.

Les fruits sont raremment cultivés car il poussent naturellement, ils sont cueuillis à maturité, ce qui fait que on ne les trouve qu'en saison.
les ananas et les bananes presque toute l'année, les letchis en Décembre et Janvier, les mangues qui sont de neuf espéces différentes sont proposées à partir de Novembre. Ceci pour les mangues mûres, les mangues vertes qui servent aux achards (condiments) sont sur les marchés avant cette date.

Beaucoup de fruits exotiques comme papaye, coeur de boeuf, des agrumes citeons oranges et pamplemouse, sont aussi présents.

D'autres sont absents,on ne trouve pas de cerises par exemple, il parait que c'est une question de différences trop pau marquée entre les durée de jour et de nuit, en effet on est j'usqu'a Tuléar en zone intertropicale.

Les produits de la mer.

Tous sauvages également, sauf les crevettes sur la côte Ouest et les holoturies ou concombre de mer dont la culture se développe pour le marché asiatique, j'en ai mangé par curiosité, c'est un peu visqueux , un peu salé, mais moins bon assurement que du blanc d' oeuf.

Le crustacés sont nombreux, neuf espces delangoustes ont étées répertorie sur les territoire de Madagascar, des crevettes, des cigales de mer, et en eau douce des écrevisses;

On peu ne déguster sur le bord de la route cuisinées a l'huile , la région de prédilection est entre Ihosy et Ambalolampy à 70 km de tananarive.

L fameux restaurant de Chez papillon à Fianarantsoa en proposait que l'on pouvait voir dans un vivier, et les accomodait d e16 manières différentes, il est fermé maintenant .

Connexion

Connectez vous afin d pouvoir modifier votre fiche, ou en ajouter une.

A la une